Costa Rica, c’est encore moi!

Costa Rica,
Cette fois ci je te dis à bientôt. Et je crois que je n’aurais pas supporter partir sans savoir quand je te retrouverai. 
Sans savoir que j’avais un début de vie ici qui m’attendait.

En 48 heures ma vie a pris un tout autre tournant, et aussi fou puisse t-il sembler, je crois qu’il me rassure. 

Le dernier jour à Playa Dominical, Là, à peine les yeux ouverts, mes pensées étaient déjà bien en vrac. Alors, c’est là que s’achève ma visite au Costa Rica? C’est aujourd’hui le dernier jour d’une vie bien satisfaisante dans ce petit village? Alors on passe à autre chose? On met le Costa Rica de côté, on continue la route? Une sensation d’inachevée, tandis que j’étais incapable de choisir ma destination du lendemain.

Et puis l’heure d’affronter la bande de guests dans le grand salon, et la fameuse question, alors ça y est, tu files? Une mou de la tête et puis là, entre l’appel du pancake qui brule, et le café, on me fait une offre. Revenir

13580667_10153804299177449_499635392294919681_o

Mon oasis d’eau douce et de fraicheur : Poza Azul

Revenir pour plus que quelques heures en réception, plus que le volontariat, et le plaisir d’être sur une plage. Revenir pour tenter l’aventure, faire les premiers pas dans le tourisme. Là sur ma terre convoitée. Là accéder en quelques mots à un rêve inavouée. À des mots que longtemps j’avais en tête mais que jamais je n’ai eu la prétention d’espérer et de formuler.

Après quelques déceptions, beaucoup de doutes, et une année à saturer d’être si instable on me propose un point de départ. Une chance d’essayer, de voir, et de me lancer. Pour une fois plus de doute, la décision a rapidement été prise, malgré quelques détours dans ma tête pour essayer de caler la France au milieu. C’était une condition, être présente pour la famille et le rassemblement entre amis qui m’attend. 

En voyant l’embouchure de la rivière, l’entrée de Playa Dominical, j’ai compris que la prochaine fois je reviendrais à la maison. Pas à pas, je quitte l’aéroport Juan Santamaria, la démarche fière, le coeur léger de me sentir à la maison, sur le bon continent. Se sentir comme une super heroe de monter dans un avion direction Mexico. Sans peur, juste la foi. 

Avoir la joie, les larmes aux yeux, d’enfin visualiser des traits de sa vie, un futur, un quelque chose qui me conviendrait. Soulagée, de ne pas se sentir obliger de dire aurevoir encore une fois, simplement à plus tard. 

13580588_10153817768597449_8890273335681677461_o

Voilà, l’ultime étape de l’aventure au Costa Rica, celle où je saute dans un avion en CDI, celle où pour la première fois je franchis ce grand pas, qui il y a deux ans m’aurait paru infranchissable. 

Après avoir rechargé les batteries auprès d’une équipe d’amis incroyables, d’une famille d’une grande compréhension, d’inconnus qui vous font faire des pas plus grands, des retrouvailles qui m’ont libéré : je saute. Je saute à pied joint dans un plat dont je n’ai que les saveurs. Je ne sais pas pour combien de temps. Je pense vous revenir vite quoiqu’il en soit, car vos vies coulent à flot, sont des rapides dont personne n’a d’emprise, et que ma vie veut se mêler à la vôtre.

J’ai savouré le dernier verre entre amis, après un repas familial folklorique qui en font tout leur charme, et j’ai savouré la brise, la dernière avant un long moment, ou un ouragan. 

Demain je me refais la transtlantique. 

J’ai déjà accomplis de beaux objectifs cette année, sur ma belle liste de janvier, me reste la sérénité, je cours la retrouver. Et puis si elle n’est pas là bas, je trouverai bien un autre avion. 

13584834_10153829333267449_7989949242904351448_o

PS : j’ai malheureusement perdu l’intégralité de mes photos de ce dernier voyage, les aléas des aventures en terre inconnue. Alors oui, les photos sont déja connues!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s